mercredi 11 juin 2014

Pegaze

Le nouveau thème de notre travail avec le collectif d'art contemporain "Autrement Dit" est le cheval.
Nos travaux seront exposés à Caen dans le cadre des jeux équestres mondiaux fin aout.

J'ai choisi de parler de ce que le cheval apporte à notre sensorialité et à notre imaginaire.
J'ai réalisé ce tableau à partir d'une photo de moi, petite, sur un cheval à bascule.Le cheval est un transfert d'image raté mais qui me plait !








 Mon texte qui l'accompagne:

Dans les soleils glacés du souvenir
jaillissent ,comme une cathédrale de verre
qui incendie la nuit,
des mots de lumière silencieuse
des pétales d'enfance
qui font comme une coque 
aux éboulis du coeur
aux secrets endormis
aux roses décapitées
C'est la vie qui se perd dans le galop du temps
et l'enfant tremblant 
entoure confiant 
le cou brûlant
d'un cheval volant.




Merci de votre visite 
Portez vous bien et à très bientôt

5 commentaires:

  1. Très beau tableau et beau texte ! BRAVO !
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Un tableau et un texte à la hauteur....Très poétique!!!

    RépondreSupprimer
  3. Nanou, j'aime tes mots et tes images qui s'accordent et se complètent sur PEGA-S-E (ou Z?)
    Ev

    RépondreSupprimer
  4. Waouhhhhhh, un parfum délicat de poésie made by Nanou pour commencer la journée en douceur............................

    Superbement et si joliment dit, venu tout droit de ton ♥, ça sent si bon l'enfant qui demeure à jamais caché en nous et s'exprime souvent si on le laisse parler, et alors : c'est la BEAUTE................................bisoussssssssssssssss

    PS aurais tu une,ou des fleurs séchées pour une page (à m'amener ?)

    RépondreSupprimer
  5. Absolument sublime, quelle délicatesse de poésie. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots qui sont pour moi de vrais encouragements!